Lundi 04/06/2018 – REN 21*, publie son rapport annuel «Renewables 2018 Global Status Report »*, véritable référence sur l’avancée des énergies renouvelables dans le monde. Focus sur les ENR qui cherchent toujours leur voie !

Rana Adib, secrétaire générale de l’organisation REN 21, dévoile les grands enseignements du «Renewables 2018 Global Status Report »**, et les présentera mardi 5 juin lors du congrès « Smart Energies 2018 ». Le rapport couvre 96 % des pays du monde dans sa collecte des données, qui proviennent du public, du privé, des ONG, des secteurs producteurs mais aussi consommateurs d’énergie, échappant à une focale centralisée pour mieux refléter la réalité mouvante du marché mondial.

 

Là où les statistiques nationales sont souvent en retard de deux ans, le rapport annuel de REN21 offre une analyse précise et chiffrée de l’avancement de la filière. Energiesdelamer.eu consacre un article (publication le 5/06/2018) sur les leçons à en tirer pour les énergies renouvelables marines, éolien offshore compris.

 

Lire l’article du 04/06/2018 – energiesdelamer.eu – Le dernier opus du Renewables Global Status Report (GSR) de REN21 publié ce 4 juin est sans appel : les énergies marines, (hors offshore éolien), demeurent à la traîne, même si 2017 a marqué un frémissement.