Pays-Bas – Chine – Mardi 29/05/2018 – energiesdelamer.eu. China Merchants Heavy Industry (Jiangsu) Co., Ltd (CMHI) et DNV GL ont signé une lettre d’intention (LoI) pour la classification de deux unités auto-élévatrices multi-activités de 96 m.   

 

Commandées par OOS Energy B.V., qui est affiliée à Overdulve Offshore Services (OOS) International, basée aux Pays-Bas, ces unités de 96 m seront spécialement conçues pour le marché du déclassement. La construction devrait commencer d’ici la fin de l’année 2018.  

 

DNV GL CHMI signing 250x250Pour DNV GL, l’alliance OOS Energy et China Merchants Heavy Industry (CMHI) est un nouveau client pour la classification.  Ce projet avec le CMHI marque la « poursuite d’une relation très fructueuse », a déclaré Ernst Meyer, directeur de la classification offshore à DNV GL – Maritime.Le dernier projet de CMHI sur lequel DNV GL a travaillé est un Valemax II VLOC de 400K et une unité de forage semi-submersible moyenne / profonde. Yao Rulin, est le directeur général de CMHI (Jiangsu). Pour OOS Energy, ce seront les premières unités de la société à être classées par DNV GL. Après avoir examiné les options disponibles, OOS Energy a choisi DNV GL comme société de classe pour ses nouvelles unités multi-activités. La décision a été basée sur la forte présence de DNV GL sur le marché ciblé par OOS Energy avec ces unités uniques. Nous apprécions également le professionnalisme et le niveau d’assurance qualité des experts de DNV GL », a déclaré M. Cor Selen, PDG copropriétaire / fondateur d’OOS Energy.

 

 

OOS Energy, fondée en 2017 par Léon Overdulve et Cor Selen, initialement pour fournir des services Plugging & Abandonment utilisables sur les OSC International SSCV. La capacité Plugging & Abandonment nous permet de franchir une nouvelle étape vers une solution globale, efficace et rentable sur les opérations de démantèlement que nous pouvons offrir à l’industrie offshore. OOS Energy a conçu un tout nouveau système de levage auto-propulsé capable d’effectuer des activités de branchement et d’abandon, tandis que des opérations simultanées sont effectuées pour l’enlèvement de la plate-forme. En combinaison avec ces activités, l’unité sera également en mesure d’enlever et de transporter complètement la plate-forme et la veste. Ce concept aide considérablement les clients à réduire leurs coûts et à augmenter la productivité des projets de démantèlement. OOS Energy est en discussion avancée avec les chantiers navals et les fournisseurs d’équipements pour exécuter un contrat de construction pour deux de ces unités. Ils devraient être prêts au quatrième trimestre de 2020 et au premier trimestre de 2021. Outre ces activités de démantèlement, l’entreprise fournit également des services de gestion des plates-formes et de soutien maritime.  

 

 

Points de repère

 

CMHI a réalisé plusieurs opérations en Europe dont en juin 2013, celle avec CMA CGM portant sur Terminal Link.

 

CMHI et CMA CGM avaient annoncé la finalisation, ce jour, du rachat par CMHI d’une participation de 49 % dans Terminal Link, suite à l’approbation des différentes autorités concernées et à la restructuration préalable stipulée dans le contrat de cession. L’intention de CMHI d’acquérir 49 % du capital de Terminal Link, filiale à 100 % de CMA CGM, pour un montant de 400 millions d’euros avait été annoncée au mois de janvier. L’opération a été officiellement finalisée par la signature d’une convention d’actionnaires entre les deux parties.

La signature s‘était déroulée au Luxembourg. Elle réunissait Farid Salem, Directeur Général délégué de CMA CGM, Raymond Yu, Vice-président de China Merchants Group, Zhang Rizhong, Directeur Général adjoint et Directeur financier de CMHI, Oliver Lam, Directeur Général adjoint de CMHI, et Jared H. Zerbe, Directeur du développement international de CMHI.

Terminal Link gère 15 terminaux à conteneurs dans huit pays sur quatre continents :

  • Container Handling Zeebrugge à Zeebrugge (Belgique) ;
  • Antwerp Gateway à Anvers (Belgique) ;
  • Terminal des Flandres à Dunkerque (France) ;
  • Terminal de France et Terminal Nord au Havre (France) ;
  • Terminal du Grand Ouest à Montoir-de-Bretagne (France ;
  • Eurofos à Fos-sur-Mer (France) ;
  • Somaport à Casablanca (Maroc) ;
  • Eurogate Tanger à Tanger (Maroc) ;
  • Malta Freeport Terminal à Marsaxlokk (Malte) ;
  • Terra Abidjan à Abidjan (Côte d’Ivoire) ;
  • Houston Terminal Link Texas à Houston (États-Unis) ;
  • South Florida Container Terminal à Miami (États-Unis) ;
  • Busan New Container Terminal à Busan (Corée du Sud) ;
  • Haicang Xinhaida Container Terminal à Xiamen (République populaire de Chine).

 

 

·      Photo de signature lors de la conférence Offshore Technology à Houston qui s’est déroulée début mai.


Publicités Google :