Ecosse – Jeudi 17/05/2018 – energiesdelamer.eu. MHI Vestas a mis en ligne depuis hier une vidéo sur l’installation des turbines V164-8.4 MW et V164-8.8 MW qui ont toutes une hauteur de 191 mètres. Chaque pale mesure 80m de long et le rotor de 164m a une circonférence plus grande que celle du London Eye.

 

Vattenfall installe actuellement onze éoliennes MHI Vestas sur le Centre européen de déploiement éolien offshore (EOWDC) dans la baie d’Aberdeen, y compris les deux éoliennes les plus puissantes au monde.

 

Le directeur du projet EOWDC chez Vattenfall, Adam Ezzamel, a déclaré: «La première installation de turbine est une réalisation importante et mérite le savoir-faire en matière de diligence et d’ingénierie de l’équipe de projet et des entrepreneurs. Le fait qu’il soit l’un des modèles de 8,8 MW en fait un moment encore plus important, car il confirme que l’EOWDC est un centre d’innovation éolienne offshore de classe mondiale.

 

Les turbines ont été transportées d’Esbjerg à Aberdeen par le navire d’installation du parc éolien appartenant à Swire Blue Ocean, le Pacific Orca, qui a soulevé les éoliennes sur les fondations déjà installées.

 

Le parc éolien de démonstration de 93,2 MW comprendra neuf turbines MHI Vestas de 8,4 MW et deux turbines MHI Vestas d’une capacité record de 8,8 MW, dont la première a été installée début avril.

 

La vidéo ci-dessous montre l’installation de l’une des onze turbines sur une fondation par le navire Pacific Orca de Swire Blue Ocean.

 

Time-lapse installation of turbine at Vattenfall’s EOWDC wind farm