France – Mercredi 09/05/2018 – Les services de l’Etat sont réorganisés pour poursuivre le déploiement de territoires de démonstration de la transition écologique. Coralie NOEL a été nommée coordonnatrice nationale des contrats de transition écologique au ministère de la Transition écologique et solidaire. Elle succède à Pascal BERTEAUD qui a été nommé directeur général du CEREMA. 

 

 

Elle prend ses fonctions ce 9 mai 2018. Coralie NOEL sera chargée du déploiement de territoires de démonstration de la transition écologique auprès de Sébastien LECORNU, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la transition écologique et solidaire. 

Elle était conseillère chargée de l’environnement et de l’aménagement, de l’agriculture et de la ruralité au cabinet de Valérie PECRESSE présidente du conseil régional d’Ile-de-France (2016-2018).

 

 

Points de repère

07/05/2018 – Pascal Berteaud était depuis octobre 2017, le coordonnateur national des contrats de Transition écologique, au ministère de la Transition écologique et solidaire. Il a été nommé directeur du CEREMA, à la suite de Bernard Larrouturou qui avait créé l’organisme.

 

07/05/2018 – Serge Morvan a pris ses fonctions de commissaire général à l’égalité des territoires, le 23 avril 2018, trois jours avant l’annonce des premiers résultats par Sébastien Lecornu des 8 nouveaux territoires engagés dans l’élaboration d’un contrat de transition écologique.