Pays de la Loire – France – Lundi 02/05/2018 – « Ils bougent ». Patrick Cheppe, président du Conseil d’administration durant les deux dernières années, passe le flambeau à Jean-Michel Renaudeau, Directeur général de Sepro Group, premier fabricant français de robots, leader sur le marché Européen et Nord américain, et dans le top 3 mondial.

Le Pôle EMC2 a tenu son AG le 19 avril dernier. C’est à cette occasion que Jean-Michel Rebaudeau a été élu comme nouveau président de Pôle EMC2. Il aura pour mission d’assurer la mise en place et la conduite du plan Spirit 2025 du Pôle EMC2 en intégrant une dimension internationale et il semble bien placé pour le faire.

  

Points de repère

Pôle de référence en France et à l’international sur l’Advanced Manufacturing, EMC2 se place résolument au service de la compétitivité de l’industrie française en proposant des innovations, des produits, des procédés et des services pour produire mieux, produire propre, produire demain grâce un positionnement affirmé sur les technologies avancées de production. EMC2 vise un double objectif : • devenir un écosystème de référence mondiale dans le domaine des Technologies Avancées de Production • conforter le développement du territoire et de ses acteurs par le biais de l’innovation collaborative Pour cela EMC2 développe : • des missions pour stimuler l’innovation, la recherche et le développement collaboratif notamment entre les entreprises et les laboratoires • des missions d’accompagnement des PME pour constituer un environnement favorable à leur croissance et faciliter l’industrialisation des résultats des travaux de R&D.

  

Fondée en 1973, Sepro est l’une des premières entreprises au monde à avoir développé des robots cartésiens numériques pour équiper les presses à injection plastiques. L’entreprise exporte 90% de sa production dont 45% hors Europe. 

Sepro, basée à La Roche sur Yon (France), est présente dans 50 pays dans le monde grâce à un réseau de 8 filiales en Allemagne, Espagne, au Benelux, Royaume-Uni, Etats-Unis, Mexique, Brésil et Chine. Elle est représentée par un réseau de 40 distributeurs exclusifs. SEPRO compte 400 collaborateurs de 17 nationalités différentes, dont 100 sur les filiales à l’export.

 


Publicités Google :