Belgique – Anvers – Lundi 26/03/2018 – energiesdelamer.eu. Partie 1 – Après la première phase réussie, TINC lance le placement privé accéléré de scripts réservé aux investisseurs institutionnels.

 

Le 14 mars 2018, TINC (actionnaire notamment des parcs éoliens en mer Belwind, NobelWind, Nothwind) a lancé une offre publique de souscription à un maximum de 6.818.182 Nouvelles Actions dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire avec droits de préférence extra-légaux pour un montant maximal de 77.727.274,80 EUR.

Le prix d’émission a été fixé à 11,40 EUR par Nouvelle Action. Trois droits de préférence extra-légaux donnaient le droit de souscrire une Nouvelle Action.

 

 

Au cours de la période de souscription, 84,82% des Nouvelles Actions (5.782.938 Nouvelles Actions) ont déjà été souscrites par l’exercice de droits de préférence extra-légaux.

 

Les actionnaires principaux, Belfius Insurance et Gimv, ont exercés tous leurs droits de préférence extra-légaux.

 

Les résultats de la vente des scripts, les résultats définitifs de l’augmentation de capital et le montant, le cas échéant, qui reviendra aux titulaires des droits de préférence extra-légaux non exercés seront rendus publics le 26 mars 2018.

TINC a demandé à l’Autorité des Services et des Marchés Financiers (FSMA) de suspendre l’admission à la négociation des actions sur le marché réglementé Euronext Brussels le 26 mars 2018 jusqu’à l’annonce des résultats définitifs de l’augmentation de capital.

La remise des Nouvelles Actions est prévue pour le 28 mars 2018.

. Belfius Insurance SA avait informé l’Émetteur qu’il participera à l’Offre jusqu’à concurrence d’un montant de 12 millions EUR, en (I) exerçant tous les Droits de Préférence sur le nombre d’Actions qu’il détient actuellement et souscrivant le nombre correspondant de Nouvelles Actions conformément au Ratio et (II) souscrivant à des nouvelles Actions supplémentaires en exerçant des Droits de Préférence qu’il acquerra, soit pendant la Période de Souscription des Droits, soit dans le Placement Privé des Scripts

 

Détachement du coupon n° 6 qui représente le droit de préférence extra-légal: 13 mars 2018 après la clôture du marché

Période de Souscription : du 14 mars 2018 jusqu’au 23 mars 2018 compris (à 16 heures)

Le Placement privé de Scripts aura lieu le 26 mars 2018

KBC Securities et Belfius Banque sont intervenus en tant que Joint Global Coordinators dans cette transaction. KBC Securities, Belfius Banque, la Banque Degroof Petercam et Kempen interviendront en tant que de Joint Bookrunners et Underwriters

 

 

 

Points de repère

 

TINC est une société d’investissement cotée en bourse qui détient des participations dans des entreprises actives dans la création et l’exploitation d’infrastructures.

TINC détient un portefeuille diversifié de participations dans des actifs d’infrastructure, tels que des routes, des lignes de tram, un centre d’entreprises, un parking et des infrastructures énergétiques, en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande.

 

TINC est dirigé par Manu Vandenbulcke, CEO depuis 2015.