Belgique – Vendredi 16/02/2018 – energiesdelamer.eu. Dépêche – Jan De Nul Group a remporté le contrat pour l’installation de 32 éoliennes (WTG) Senvion pour le parc éolien offshore “Trianel Windpark Borkum II” dans la zone exclusive allemande de la mer du Nord.

 

Chaque éolienne est d’une puissance de 6,33 MW sera installée dans une profondeur d’eau de 25 à 35 mètres. 

 

Le projet a été attribué par Senvion GmbH et concerne les éoliennes du type Senvion 6.3M152. L’installation comprendra également les travaux d’achèvement mécaniques et électriques des éoliennes. Les opérations  sont prévus pour le printemps de 2019.

Le parc Trianel Windpark Borkum II de 203 MW produira environ 800 millions de kw/h d’électricité chaque année, ce qui permettra d’approvisionner environ 210.000 ménages. Le contrat éolien avait été remporté par Sevion en novembre 2016 et confirmé le 8 mai 2017.

Jan De Nul Group est également en charge de trois autres projets d’énergie renouvelable en Allemagne: l’installation du câble d’exportation HVAC pour Trianel Windpark Borkum II; l’installation du câble d’exportation HVAC pour le parc éolien Borkum Riffgrund II; et l’installation de 36 monopieux et pièces de transition pour le parc éolien Borkum Riffgrund II.

 

 

Points de repère

 

14/11/2016 – Trianel Windkraftwerk Borkum II a attribué à Siem Offshore Contractors GmbH (SOC) un contrat pour la fourniture et l’installation clés en main du système de câbles pour le parc éolien offshore Trianel Windpark Borkum Phase II (TWB-II)