France – Jeudi 15/02/2018 – « Ils bougent – nomination ». Armel de la Bourdonnaye qui avait assuré l’intérim de l’Ecole centrale de Nantes entre le 1er septembre 2017 et le 17 janvier 2018, a été nommé recteur de l’Académie de Poitiers en Conseil des ministres, le 14 février 2018.

poitiers

 

L’Académie de Poitiers gère quatre des douze départements qui résultent de la fusion des anciennes régions AquitaineLimousin et Poitou-Charentes qui composent la Région Nouvelle Aquitaine issue de la réforme territoriale effective depuis le 1er janvier 2016.

Deux universités et deux grandes écoles notamment dépendent de l’Académie de Poitiers :

l’Université de Poitiers, l’Université de la Rochelle, l’Isae – Ensma et le Cnam Poitou-Charentes

 

Hormis le conseil régional de l’Île-de-France, le conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine est celui qui investit le plus en innovation et recherche.

 

Directeur de l’École des Ponts ParisTech (ancienne ENPC École nationale des ponts et chaussées) d’août 2012 au 31 juillet 2017, il s’était porté candidat pour un second mandat, mais avait été nommé directeur par intérim de l’Ecole Centrale Nantes en septembre 2017, lorsque qu’Arnaud Poitou n’avait été renouvelé par le Ministère.

 

Le parcours d’Armel de la Bourdonnaye est disponible dans la rubrique « Nominations » du Portail energiesdelamer.eu 

 

Points de repère

30/08/2017. Armel de la Bourdonnaye, directeur de l’École des ponts ParisTech jusqu’en juillet 2017 devient administrateur provisoire de l’Ecole centrale de Nantes ICI.  

 

18/01/2018 – Ecole centrale de Nantes : Arnaud Poitou est de retour ICI