France – Mardi 06/02/2018 – energiesdelamer.eu. Depuis le 1er février, Stéphane Alain RIOU est Vice-Président Sales and Marketing de SINAY.

 

 

Depuis 10 ans, la société SINAY est spécialisée dans l’environnement marin et littoral à Caen (siège), Lorient et Brest.

Elle réalise des prestations de services dans le domaine des études d’impact environnemental, de l’acoustique sous-marine, de l’halieutique, de la géophysique,…

SINAY développe un nouveau produit, AIMS-Marine DataScience, qui est une plateforme numérique appliquant les technologies du Bigdata aux activités maritimes (offshore, transport maritime, énergies marines, pêche,…).

L’équipe comprend une quarantaine d’ingénieurs. Le président est Yanis Souami.

 

Points de repère

 

Stéphane Alain RIOU est docteur d’université en biologie marine et licencié de gestion des entreprises. Après avoir effectué ses travaux de recherche au sein d’Ifremer, il a travaillé dans plusieurs cabinets-conseil en environnement littoral et côtier sur des projets de développement des territoires maritimes et portuaires. Il était directeur-adjoint du Pôle Mer Bretagne, pôle de compétitivité sur l’innovation maritime où il était en charge du financement des projets innovants, ainsi que du développement à l’Europe et à l’International.