logo Siemens Gamesa

 

 

Allemagne – Espagne – Mardi 30/01/2018. energiesdelamer.eu. Les résultats T1 Exercice 2018 (octobre-décembre 2017) ont été publiés ce matin. Siemens Gamesa réalise un chiffre d’affaires de €2 127 millions avec une croissance de 29% pour la prise de commandes.

Siemens Gamesa Renewable Energy a publié ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2018 (Octobre-décembre). L’EBIT avant PPA, coûts de restructuration et d’intégration au cours du trimestre s’élevait à 133 € million, avec une marge à 6,3%

La société a reçu des commandes pour 2,8 GW de turbines (+ 29%), tirées à la fois par les activités onshore (+ 19%) et l’activité offshore, où les commandes ont quasiment doublé.

 

Le trimestre a été marqué par de forts progrès dans l’intégration post-fusion.

Le communiqué précise que l’intégration des deux entreprises avance bien, et des décisions ont été prises à propos de le portefeuille de produits et le lancement de nouveaux produits

 

Bonnes perspectives pour l’industrie 

 

La transition énergétique assurera de bonnes perspectives à long terme pour l’énergie éolienne. L’Agence internationale de l’énergie estime que la contribution de l’éolien au mix énergétique passera de 4% en 2016 à 17% en 2040.  Le Parlement européen vient d’approuver un objectif de 35% d’énergie renouvelable d’ici 2030, fournissant uncadre réglementaire à long terme stable pour aider à atteindre les objectifs climatiques. A noter La société tiendra sa journée des marchés des capitaux le 15 février 2018.

Source : communiqué de presse