France – Mardi 14/11/2017 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu – Valérie Nouvel a été confirmée comme vice-présidente du Conseil départemental de la Manche. Elle est notamment en charge du projet « Hydrogène », thème clé pour la région normande qui souhaite aussi se positionner comme territoire leader dans ce domaine et le dossier hydrolien.

 

Valérie Nouvel est Ingénieure consultante en agriculture, environnement et matériaux. Elle est conseillère municipale à Saint-Quentin-sur-le-Homme et déléguée à la communauté de communes du canton de Ducey.

 

Elle avait été sollicitée par Philippe Bas pour les élections départementales où elle fait campagne avec André Denot et remportent le siège le 29/03/2015. Elle est élue Vice-présidente, déléguée à la transition énergétique, à l’environnement et l’innovation.

 

Valérie Nouvel suit l’implantation de la ferme pilote hydrolienne dans le Raz Blanchard, et, est notamment en charge du dossier « hydrogène », dossier que le Conseil départemental de la Manche soutient fortement depuis que Jean-François Le Grand a lancé les stations de distribution hydrogène dans le département depuis  Le département de la Manche se caractérise par une situation unique quant à la production d’énergie électrique décarbonée en affichant une capacité de 10 GW (soit un dixième de la production française), notamment grâce aux énergies marines renouvelables (3 GW) et au nucléaire (4,3 GW). Au delà de cette première station et de ces cinq premiers véhicules, l’ambition du Département est de développer à grande échelle la filière hydrogène avec le déploiement de solutions de stockage et de transport de l’énergie.

 

14/11/2017, Energies Normandie organise en partenariat avec l’ADEME, CCI Normandie, le cluster CEVEO et la Région Normandie une Journée d’affaires des ENR en Normandie. L’éolien en mer et l’hydrolien seront au coeur de la conférence du matin et des ateliers de l’après-midi. Voir le prgramme ici.

 


Publicités Google :