Corée du Sud – Mardi 07/11/2017 – energiesdelamer.eu. L’éolienne offshore de 5,5 MW suite à l’accord entre Doosan et AMSC, devient la plus puissante de Corée du Sud.

 

AMSC est le fournisseur exclusif de systèmes de contrôle électrique (ECS) pour l’éolienne offshore de 5,5 MW de Doosan,

Cet accord étend la gamme de turbines éoliennes offshore de Doosan de 3 MW pour inclure des turbines de 5,5 MW. Les 5,5 MW avaient été développés conjointement par Hyundai Electric & Energy Systems (Hyundai) et AMSC. Doosan a acquis le prototype de turbine, de conception et de droits pour fabriquer et vendre les éoliennes de 5,5 MW. Le système de 5,5 MW fonctionne depuis près de trois ans sur l’île de Jeju en Corée du Sud et a acquis une réputation pour sa résilience et sa sécurité.

 

En 2016, pendant le typhon Chaba, la turbine a résisté au quatrième typhon le plus puissant jamais enregistré en Corée du Sud avec des vents atteignant 124 mph.

Doosan est le fournisseur d’ingénierie, d’approvisionnement et d’éoliennes de la première phase du projet éolien Southwestern Offshore en Corée du Sud, de 2,5 gigawatts développé par l’entreprise publique, Korean Offshore Wind Power.

Une première phase de 60 MW est prévue pour 2019.

D’après GlobalData, la capacité du marché éolien offshore sud-coréen devrait dépasser les 6 GW d’ici 2030.