France – 07/10/2022 – energiesdelamer.eu. Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT (Gaztransport & Technigaz), qui a rejoint le Conseil d’Administration du Gican le 24 juin dernier en tant qu’Administrateur de droit vient d’être nommé à la Présidence du Comité Stratégique de Filière des Industriels de la mer (CSF). Il remplace Hervé Guillou, (Président du Conseil d’administration de Groupe ECA, filiale drones et systèmes de Groupe Gorgé, ancien président du Gican), dont le mandat arrivait à échéance. Le président du Gican est Pierre Eric Pommelet, Président de Naval Group.

Dans un contexte d’accélération de la transition écologique et énergétique, les grands enjeux de la filière sont désormais axés sur la décarbonation de l’industrie et du transport maritime, l’anticipation des besoins en compétences et en volume d’emploi, ainsi que sur l’accélération de la transition numérique appliquée à la filière.

Sa mission sera de poursuivre la mise en œuvre de la feuille de route de la filière et de continuer à mobiliser et à fédérer cette dernière au travers de ses 4 composantes :
–     la construction navale,
–     l’industrie et les services nautiques,
–     les énergies marines renouvelables,
–     et l’offshore pétrolier et gazier.

Philippe Berterottière débute sa carrière en 1982 au sein d’Airbus en tant que négociateur de contrats, avant de prendre la direction du développement des affaires d’après-vente. En 1988, il rejoint le groupe Matra comme directeur des ventes pour l’Asie au sein de la division Défense. En 1992, il intègre Arianespace en tant que responsable du développement commercial pour l’Asie et le Moyen-Orient, avant d’être successivement nommé directeur des ventes puis directeur commercial et marketing du groupe Arianespace.
En 2009, Philippe Berterottière prend le poste de Président-directeur général chez GTT.

 

Etes-vous déjà abonnés ?

POINTS DE REPÈRE

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur le GICAN sont archivés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY. Ils sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement. Le GICAN est membre du Business Directory d’energiesdela mer.eu


Publicités Google :