France – Paris. Lundi 28/08/2017 – energiesdelamer.eu. Nexans annonce la mise en chantier d’un nouveau navire câblier destiné à la pose de systèmes de câbles HT sous-marins.

« La construction de ce navire câblier représente une étape fondamentale de notre engagement en faveur d’une énergie plus propre », commente Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur général de Nexans. « Depuis des décennies, Nexans agit pour promouvoir la transition énergétique et le développement durable. Nous ouvrons aujourd’hui un nouveau chapitre dans le renforcement de notre capacité à répondre aux attentes de nos clients. Ce navire à la pointe de la technologie permettra à notre Groupe d’aider les pays à exploiter le potentiel inépuisable des énergies renouvelables. »

 

Un navire à la pointe de la technique la plus avancée pour la pose de câbles sous-marins

Construit en Croatie par le groupe ULJANIK, dont les chantiers navals bénéficient de plus de 160 ans d’expertise dans la réalisation de tous types de navires, le câblier Nexans, doté d’une grande capacité, est conçu pour le transport et la pose de volumineux systèmes de câbles HT (fonctionnant sous courant continu ou alternatif), y compris dans les conditions météorologiques les plus extrêmes. Le navire couvre la gamme complète de produits sous-marins de Nexans et il est équipé d’une plate-forme d’enroulement d’une capacité de 10 000 tonnes.  

En s’appuyant sur presque 100 ans d’expérience de pose des câbles sous-marins du Groupe, le nouveau navire, conçu par l’agence Skipsteknisk AS, bénéficie d’un haut niveau de redondance en matière d’alimentation et de propulsion, y compris des capacités de positionnement dynamique qui répondent aux standards les plus élevés (OMI classe 3). Les équipements d’installation du navire lui permettent d’effectuer des opérations complexes de pose des produits flexibles en eaux profondes et peu profondes. Parmi les nombreuses qualités exceptionnelles du câblier, citons sa capacité d’offrir une importante variété de méthodes de pose, y compris des larges capacités de câbles assemblés, ce qui répond aux besoins des dernières et futures technologies de câbles à courant continu HT.

« Aux côtés du câblier CLV Nexans Skagerrak, le nouveau navire vient renforcer la position de Nexans en tant que leader sur le marché en plein essor du câblage HT sous-marin », ajoute Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-Marins de Nexans. « Fort de sa technologie d’avant-garde, de son impressionnante capacité et de ses nombreux équipements pour la pose de câble, ce navire constituera l’un des principaux atouts stratégiques de notre Groupe. »

En phase avec la politique de responsabilité sociétale et environnementale de Nexans et son engagement en faveur du développement durable, le câblier est spécialement conçu de manière à assurer un impact réduit sur l’environnement. Il bénéficie également d’une sécurité accrue de l’équipage et de ses équipements, conformément aux normes internationales les plus rigoureuses en la matière.

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}

Le navire câblier devrait être livré et entrer en service d’ici au 3ème trimestre 2020.


Publicités Google :