France – Turquie – Norvège – Lundi 14/08/2017 – energiesdelamer.eu. LDA : L’assemblage du premier navire français WSOV avance. La livraison du Uptime annoncée en juillet dernier est un élément important du dispositif.

WSOVCette passerelle de compensation de mouvement active et le socle réglable intégré à la tour d’ascenseur dans le nouveau wind service operation vessel WSOV conçu par Salt Ship Design pour Louis Dreyfus Armateurs permettra le transfert du personnel et du fret du navire jusqu’à la tour par la passerelle. Elle a été commandée par le chantier naval CEMRE. 

 Le WSOV est également équipé du Dynamic Motion Compensated Gangway System de Salt Ship Design.   

 

 

Le moteur

Mteur MAN pour LDAEDM Quatre groupes électrogènes à vitesse variable MAN 8L21 / 31 seront à bord. La nouvelle construction comprend également le système EPROX (système de propulsion électrique à économie d’énergie) de MAN, réduisant considérablement ses émissions de CO2 et sa consommation d’essence.

 

EPROX est un système de propulsion diesel-électrique novateur, économe en carburant. Il combine la technologie électrique innovante avec les moteurs diesel leaders de l’industrie. Les moteurs MAN seront équipés pour le niveau III de l’OMI afin qu’ils puissent être installés ultérieurement avec le système SCR de MAN. Cet équipement permettra de répondre dans aux futures normes qui sont mises en place pour le contrôle des émissions de NOx (NECA) dans les mers du Nord et de la Mer Baltique avant 2021.

 

Les groupes électrogènes à vitesse variable pour la nouvelle construction de Louis Dreyfus seront assemblés et testés à l’usine Aurangabad de MAN Diesel & Turbo en Inde.

 

Points de repère

 

Jeudi 09/02/2017 – energiesdelamer.eu. Louis Dreyfus Armateurs (LDA) a signé un accord le 7/02/2017 avec Dong Energy Wind Power A/S pour la mise à disposition d’un navire de maintenance de champ éolien offshore destiné aux quatre parcs éoliens au large de la côte allemande (Borkum Riffgrund 1 & 2, Gode Wind 1 et 2). Il doit être livré en 2018 par CEMRE Marin Endüstri AS qui a signé la commande de la solution complète d’accès Uptime.

 

Précision :  Dong Energy est devenu Orsted