UK – Ecosse – Jeudi 13/07/2017 – energiesdelamer.eu. Engie est entré dans l’offshore en mer au UK par l’Ecosse en prenant une participation dans le projet éolien offshore Moray d’EDPR et Repsol.

 

EDPR a déclaré avoir finalisé la vente à Engie d’une participation de 23% dans le parc éolien offshore Moray qui pourra produire jusqu’à 1,1GW dans le Outer Moray Firth.

Le groupe français versera un total de £ 21 millions (27 millions de dollars) pour sa participation, a déclaré le groupe portugais.

Les deux sociétés sont déjà partenaires pour les parcs «  Les Eoliennes en Mer de Dieppe – Le Tréport et Les Eoliennes en Mer des iles d’Yeu et de Noirmoutier ».

Moray Offshore Renewables Ltd a reçu l’accord du gouvernement écossais pour la construction et l’exploitation de 1.116MW de la production éolienne offshore dans le Outer Moray Firth.

 

Les principaux points du développement comprennent

Capacité de production totale installée: 1116 MW

Nombre total de turbines: jusqu’à 62 turbines de 6MW à 8MW de capacité sur chacun des trois sites

Superficie totale – 295km2

Hauteur maximale de la pointe de la turbine – 204 m (669 pieds)

Distance minimale du rivage – 22 km (13,5 miles)

 

On s’attend à ce que le développement projeté soit en mesure de fournir les besoins en électricité équivalents à 688 000 ménages britanniques sur la base de la consommation annuelle moyenne d’électricité.

Emplois

L’emploi au moment du pic pendant la construction devrait atteindre 2 400 emplois en Écosse.

Au cours de la durée de vie opérationnelle du projet, jusqu’à 330 emplois écossais seront soutenus par des activités d’exploitation et de maintenance.

Présentation globale du projet 

Le projet se compose des parcs éoliens offshore Telford, Stevenson et MacColl, qui sont prévus à 22 km (22 miles) du littoral de Caithness.

Lors de l’accord du gouvernement écossais, João Manso Neto, PDG d’EDP Renováveis ​​avait déclaré:

« Ce projet fournira au Royaume-Uni une ressource de nouvelle génération significative à un moment où de nombreuses centrales thermiques vieillissantes sont hors ligne, la capacité de production diminue et les prix du gaz augmentent. Il offrira une meilleure sécurité d’approvisionnement et une plus grande isolation pour les consommateurs des prix volatils des combustibles fossiles.

De son côté, Benjamín Palomo, directeur exécutif de Repsol Gas & Power, avait déclaré: 

« Nous sommes ravis que le parc éolien offshore Moray Firth ait obtenu son consentement par Marine Scotland. Le projet représente un investissement substantiel et apportera des avantages significatifs non seulement au Royaume-Uni en tant que pays, mais aussi à l’économie locale par la construction et l’exploitation. Nous continuerons à veiller à ce que nous puissions économiser nos économies grâce à une énergie propre et sûre pendant de nombreuses années à venir.

Ronnie Quinn de The Crown Estate pour le département Energy & Infrastructure en Ecosse, avait rappelé qu’il « s’agit du deuxième plus grand projet éolien offshore consentit au Royaume-Uni, reflétant le dynamisme et l’expertise de l’industrie écologique des énergies renouvelables. Ce développement devrait aider le Royaume-Uni à conserver une avance mondiale dans le vent offshore et créer de nombreuses opportunités pour les entreprises écossaises de bénéficier de la croissance de l’énergie à faible teneur en carbone. Notre équipe est prête à soutenir ce projet à mesure qu’il progresse. « 

 

Points de repère

A noter :

Dernières nouvelles : EDPR a annoncé mardi que la production d’énergie renouvelable des centrales EDP Renovaveis SA au premier semestre 2017 a progressé de 9% par rapport à 2016 à 14,5 TWh.

 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}

C’est au Brésil que l’augmentation est la plus importante d’une année sur l’autre avec 53% à 314 GWh. La production en Europe était de 6 TWh, en baisse de 5% en raison de la génération éolienne exceptionnelle en 2016.

À propos de Moray Offshore Renewables Ltd

Un document complet est téléchargeable sur le site web de Moray West dont Dan Finch est le directeur de projet chez Moray Offshore Renewables et EDPR UK Country Manager 

Moray Offshore Renewables Limited (MORL) a été créée en tant que société commune détenue à 67% par EDP Renewables (EDPR) et 33% par Repsol Nuevas energias UK Limited (Repsol) dans le but de développer la production éolienne offshore à Moray Firth. MORL a reçu les droits de développer un projet dans le Outer Moray Firth en tant que partenaire de développement de The Crown Estate dans le cadre du Third Round of Offshore Wind Licensing.

 

China Three Gorges investit dans le projet éolien de la baie de Moray 

28/10/2015 – EDP Renewables, N°3 mondial pour l’éolien offshore, a conclu un accord de coopération d’investissement avec China Three Gorges (CTG). L’entreprise chinoise propose d’investir dans le développement du projet éolien offshore de la baie de Moray, aux côtés d’autres investisseurs potentiels. Conformément à cet accord, CTG a l’intention d’acquérir près de 30 % des capitaux propres appartenant directement ou indirectement EDP Renovaveis dans l’entreprise Moray Offshore Renewables Ltd, afin de participer à l’investissement, au développement et la mise en service du projet de la baie de Moray.

Il est prévu que cette transaction se manifeste en deux phases : tout d’abord avec CTG investissant entre 10 % à 20 % après l’annonce d’une nouvelle étape d’enchères du Contrat bilatéral (« Contract for Difference », ou CFD), ainsi qu’une augmentation de l’investissement à hauteur de 10 % soumis à Moray Offshore Renewables Ltd en application du contrat.

 

 


Publicités Google :