Pays-Bas – Vendredi 30/06/2017. Energiesdelamer.eu. L’offre pour les sites I et II de la zone éolienne en mer de Hollandse Kust (Zuid) devrait ouvrir cet automne, d’abord avec une procédure sans subvention. 

 

 

L’annonce a été faite par Henk Kamp, le ministre des Affaires économiques dans une lettre adressée à la Chambre des représentants le 28 juin 2017. Ce contrat concerne la zone éolienne 700MW Hollandse Kust (noord) et les futures zones qui seront désignées par le nouveau cabinet, a déclaré BLIX Consultancy BV, l’une des entreprises impliquées dans le projet. Il en résulte un soutien au développement antérieur pour les zones éoliennes Borssele et Hollandse Kust (zuid).

 

 

Dans le cadre de cette offre, les entreprises peuvent soumettre une offre pour la réalisation du parc éolien en mer sans subvention.

 

Méthodologie

Dans le cadre de l’offre sans subvention, les offres seront évaluées en fonction des critères établis dans la Loi sur l’énergie éolienne offshore.

 

Il s’agit des six critères suivants:

    . Connaissance et expérience des parties impliquées;

    . La qualité du design pour le parc éolien;

    . La capacité du parc éolien;

    . Les coûts sociaux;

    . La qualité de l’identification et de l’analyse des risques;

    . La qualité des mesures pour sauvegarder la rentabilité.

 

Dans le cas où cette procédure d’appel d’offres n’aboutirait pas une offre acceptable, une procédure d’appel d’offres comprenant des subventions sera amorcée. Ces offres seront classées selon le prix de l’offre; Cette offre sera comparable aux offres précédentes pour les parcs éoliens dans la zone de la ferme éolienne de Borssele. Dans ce cas, le facteur décisif ne sera plus le prix le plus bas, mais plutôt la qualité de l’appelant, la qualité de la conception et la quantité d’électricité qui sera produite.

 

 

Parallèlement, Netherlands Enterprise Agency (RVO.nl) a attribué à un groupe de 13 entreprises et organismes de recherche néerlandais un contrat-cadre pour soutenir RVO.nl avec des données de collecte de sites pour les futures zones éoliennes offshore aux Pays-Bas.

 

Ce contrat concerne la zone éolienne 700MW Hollandse Kust (noord) et les futures zones qui seront désignées par le nouveau cabinet, a déclaré BLIX Consultancy BV, l’une des entreprises impliquées dans le projet. Il en résulte un soutien au développement antérieur pour les zones éoliennes Borssele et Hollandse Kust (zuid).

 

L’objet du contrat-cadre actuel sera de fournir une expertise en matière d’enquête sur les sites. Quatre lots ont été définis, y compris les zones d’obstructions (UXO et archéologie) et la cartographie, sol, vent … et les interfaces avec d’autres activités.

 

Outre BLIX basée à Utrecht, les partenaires du projet comprennent Energy Solutions, Hessels & van Rooij Engineering B.V d’Eindhoven., KCI, MetOcean Consult d’Emmeloord, MARIN, NLR, Periplus, Pondera, Reynolds International, RPS, Missing Link et Wind Support.

 

L’objectif des recherches sur le site est de fournir un ensemble optimal de données afin de réduire les risques pour les développeurs et ainsi réduire le prix de l’offre au cours de la phase d’appel d’offres.

 

Les études du site à Hollandse Kust (zuid) ont reçu un état de conformité général et ont été évaluées comme étant «l’état de la technique» par DNV-GL en termes de qualité et d’exhaustivité, a déclaré BLIX.

 

 

Points de repère

Dossier spécial : Hollandse Kust (Zuid)  

Entre 2015 et 2019, les zones éoliennes en mer de Borssele, Hollandse Kust (zuid) et Hollandse Kust (noord) sont en cours de développement. Sur le site Web, vous pouvez trouver toutes les données disponibles sur les conditions du sol, du vent et de l’eau et des obstructions. ROV.nl. est responsable de la collecte des données de site qui fournissent des informations sur les études FEED et des offres compétitives dans les offres de subvention et de permis possibles. Lorsque de nouvelles informations sont disponibles, ROV.nl qui dépend du ministère des affaires économiques organisent des ateliers et adresse une newsletter. Les procès-verbaux et les présentations peuvent être trouvés séparément.

 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Arial; mso-font-kerning:18.0pt; mso-ansi-language:EN-GB; mso-fareast-language:JA;}

Henk Kamp, est ministre des Affaires économiques depuis le 05/11/2012.


Publicités Google :