France – Vendredi 30/06/2017 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Barbara Pompili est élue présidente de la commission du Développement Durable. Elle est l’une des quatre femmes à prendre  la présidence d’une commission parlementaire.

Barbara Pompili a été élue, jeudi 29 juin. L’ancienne secrétaire d’État chargée de la biodiversité dans le Gouvernement François Hollande Manuel Vals – Bernard Cazeneuve, avait été l’une des premières du gouvernement a annoncé son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle.

 

B Pompili E Macron EDM 30 06 017La députée de la Somme, réélue sous les couleurs de La République en marche le 18 juin dernier, avait été pressentie un temps pour prendre le « perchoir », mais elle avait annoncé qu’elle ne serait pas candidate contre François de Rugy avec qui elle co-présida le 1er groupe écologiste de l’Assemblée nationale.

Elue en 2012 comme députée EELV, elle avait quitté le parti trois ans plus tard, dans la foulée de François de Rugy, député de Loire-Atlantique.

 

 

Points de repère

Elle s’était rendue en avril 2016 à Brest et au Conquet avec le Michel Moly le président du parc marin du Golfe du Lion pour rencontrer les responsables des Aires Marines Protégées, du Parc Marin Iroise. Elle s’était ensuite rendue accompagnée de Richard Ferrand et François de Rugy sur l’Ile d’Ouessant pour rencontrer le maire qui souhaite installer à titre commercial l’hydrolienne Sabella.

12/04/2016 – energiesdelamer.eu. Deux présidents de Parcs marins et la présidente du parc naturel régional d’Armorique étaient aux côtés de Barbara Pompili