logo gican 

France – Jeudi 08/06/2017 – « Ils bougent » Le conseil d’administration du GICAN a officiellement annoncé le 7 juin 2017 la nomination de François Lambert. 

François Lambert remplace Hugues du Plessis de l’Argentré qui devient délégué général de SOGENA.

 

 

Points de repère

 

François LAMBERT est diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon, titulaire d’un master 2 administration générale et d’un master 2 sécurité internationale défense, il est également ancien élève de l’Ecole d’administration des affaires maritimes. Il été nommé Administrateur des Affaires Maritimes en 2009, puis Chef de service Chargé de l’action interministérielle mer et littoral à la Direction des Affaires Maritimes de Boulogne-sur-Mer de 2010 à 2012.

 

 

Conseiller mer, Outre-mer, ports et affaires réservées au cabinet de Frédéric CUVILLIER, au ministère délégué chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche (2012-2013), il devient Conseiller « mer, Outre-mer, ports et transport fluvial » de 2013 à 2014. Il occupe ces mêmes fonctions au cabinet d’Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la mer et de la Pêche jusqu’en 2015, avant d’être nommé Directeur achats, marchés et finances du Grand Port Maritime de Dunkerque. François LAMBERT revient au Ministère comme Conseiller mer, Outre-mer, ports et transport fluvial au cabinet de Monsieur VIDALIES en avril 2016 jusqu’au 28 avril 2017. 

 

François Lambert suit au niveau du GICAN les travaux du Comité Stratégique des industriels de la mer. C’est la concrétisation d’un travail de concertation qui a débuté officiellement par l’installation du Comité Stratégique de Filière (CSF) 

 

17/12/2018 – Il est également depuis décembre 2018, Secrétaire du CA du Campus des Industries Navales.

 

Boris FEDOROVSKY est confirmé dans ses fonctions de responsable du groupe de travail EMR.

 

Mise à jour décembre  2018.