France – Lundi 29/05/2017 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu – L’Association française du gaz (AFG) a récemment annoncé la nomination, depuis le 2 mai 2017, de Nicolas Soulié en tant que directeur de la Plateforme GNL qui vise à promouvoir le gaz naturel liquéfié en tant que carburant marin et fluvial.

L’AFG et les acteurs de la filière GNL carburant marin et fluvial ont la conviction que le GNL est voué à jouer à un rôle important en tant que carburant dans les domaines maritime et fluvial. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé d’unir leur force et de créer le 19 avril dernier une plateforme interprofessionnelle.

Diplômé de Grenoble INP, de l’IFP School et de l’INSEAD, Nicolas Soulié a plus de quinze ans d’expérience dans le secteur du gaz naturel.

Il a notamment travaillé chez Schlumberger en Norvège en tant qu’ingénieur projet dans les activités d’exploration marine, chez Gaz de France comme ingénieur économiste et approvisionneur en gaz naturel liquéfié et gazeux, ou encore chez BNP Paribas comme chargé d’affaires en financement de projets pétrole et gaz.

Points de repère

Créée le 19 avril 2017, cette plateforme interprofessionnelle, qui a pour objectif de favoriser le développement GNL carburant marin et fluvial, regroupe de nombreux acteurs de la filière : ports, armateurs, fournisseurs d’énergie, opérateurs, équipementiers, ingénieristes.

Source : Pétrole et Gaz

 


Publicités Google :