Espagne – Allemagne – Mercredi 5/04/2017 – Ils bougent – energiesdelamer.eu. Rosa García, directeur général de Siemens en Espagne, a été nommé président non exécutif du conseil d’administration.

Le conseil d’administration de Siemens Renewable Energy Gamesa a rencontré hier et a publié aujourd’hui les premiers membres de l’équipe de direction. San Sebastián Ignacio Martín, directeur général de Gamesa continue en tant que Directeur Général (CEO) et devient administrateur de la société Siemens Renewable Energy Gamesa au cours du processus de transition afin de faciliter la succession. 

 

Le conseil d’administration a constitué un comité des nominations et des rémunérations, qui commencera la recherche d’un nouveau PDG.

Le conseil d’administration a nommé Andrew Hall, jusqu’à présent Chief Financial Officer (CFO) de Siemens Wind Power, directeur financier de la société combinée; Xabier Etxeberria, PDG de Gamesa, dirigera l’activité Onshore; Markus Tacke, PDG de Siemens Wind Power mène actuellement l’activité offshore; tandis que Mark Albenze, jusqu’à présent PDG de Siemens Wind Power Services, dirigera l’activité Services. David Mesonero dirigera le processus d’intégration (CIO), poste qu’il associera ses responsabilités en tant que directeur général du développement de l’entreprise. 

Pour sa part, Rosa Garcia a déclaré que  « c’est un privilège de présider le conseil d’administration de la société Siemens Gamesa Renewable Energy. Je suis convaincu que nous avons la vision et le talent nécessaires pour répondre aux besoins du marché et de nos clients. »

Les membres du Conseil d’administration a confirmé la nouvelle marque de la société, ce qui reflète les points forts des deux sociétés, ainsi que son nouveau nom Siemens Gamesa Renewable Energy sous réserve de l’approbation par l’Assemblée Générale qui se tiendra en Juin prochain. Jusque-là, le nom légal de la société Gamesa restera.

 

Points de repère

 

04/04/2017 – Brève “energiesdelamer.eu ». Comme nous vous l’avions annoncé hier sur le compte tweeter du site energiesdelamer.eu, la fusion entre Gamesa et Siemens Wind Power a pris effet le 3 avril 2017 après l’enregistrement de la société Siemens Renewable Energy Gamesa au Registre Mercantil de Biscaye, en Espagne.