Danemark – Aarhus. Lundi 30/01/2017. Quotidienne – energiesdelamer.eu. MHI Vestas Offshore Wind (2ème sur le marché après Siemens – cf. Rapport de Wind Energy ICI) a dévoilé le 26 janvier dernier son éolienne en mer de 8 MW V164, permettant d’atteindre 9 MW dans des conditions optimales.

Le prototype a battu le record de production d’énergie d’une éolienne offshore disponible sur le marché le jeudi 1er décembre dernier, produisant 216 000 kWh (chiffres réels 215 999,1 kWh) sur une période de 24 heures à Østerild*.

L’augmentation de la production d’énergie par éolienne ajoutera une plus grande valeur à de nombreux projets et permettra d’économiser sur les dépenses en immobilisations (CAPEX). En effet, compte tenu des performance de la V124, il y aura besoin de moins de machines pour répondre à la capacité des parcs et continuera à faire baisser le coût de l’énergie..

Torben Hvid Larsen, CTO a déclaré “Nous sommes déterminés à fournir des technologies de turbine qui sont en ligne avec le développement de notre industrie, basée sur nos 20 ans et plus d’expérience offshore. La fiabilité demeure un catalyseur clé, et notre approche du développement de notre plateforme existante soutient cette stratégie”

L’éolienne de 9 MW fait partie du portefeuille de produits conçus pour fournir une énergie éolienne offshore abordable. La turbine est basée sur le V164-8.0 MW, une machine déjà installée à Burbo Bank Extension de 258 MW, et a un carnet de commandes ferme de plus de 1,6 GW.

L’installation du premier projet avec la plus puissante turbine produite en série a été achevée le 14/12/2016, en utilisant le V164-8,0 MW.

La nouvelle turbine V164-8,0 MW vient peu après que Siemens ait reçu le certificat pour son prototype de 8MW sans oublier qu’Adwen s’apprête à installer son premier prototype de 8 MW dans un champ d’essai éolien offshore à Bremerhaven.

Point de repère

Le rapport de Wind Energy paru le  26/01/2017, mentionne que MHI Vestas est en deuxième position derrière Siemens

ØWestland Turbine Test Field à Østerild est une installation gérée par le Danmarks Tekniske Universitet (DTU) pour tester des éoliennes d’une hauteur maximale de 250 mètres. Elle possède 7 bancs d’essai, avec pour chaque banc son propre mât météorologique plein ouest.  

27/01/2017 – Environ une éolienne en mer a été installée tous les jours en Europe en 2015 et 2016. Le rapport de WIND Energy (ex EWEA), relève que l’Europe a installé 1,558 MW d’éolien offshore en 2016 avec une capacité cumulée qui atteint 12 631 MW. 

Affiche EDM conference 202017 Du 30 janvier au 5 février 2017

Le premier événement grand public sur les énergies de la mer et des fleuves organisé par le Cabinet B-Bornemann Conseil et le portail www.energiesdelamer.eu s’installent à partir du 30 janvier –

Port de Suffren – sur les berges de la Seine

entre la Tour Eiffel et le Pont Bir-Hakeim

« Immersion-Paris Energie Hydrolienne « 

événement parrainé par la Ville de Paris.

L’objectif est d’informer, promouvoir et permettre une appropriation par un grand public et des institutionnels du rôle des activités et des technologies liées aux énergies renouvelables qui utilisent l’eau (douce et marine) comme axe fort des économies vertes et de la croissance bleue.

Pour les professionnels, chercheurs, énergéticiens, élus, …

Une conférence – workshop se tient le jeudi 2 février de 8h30 à 17h. Elle ouverte exclusivement professionnelle et aux médias Lieu : péniche du Cercle de la Mer. Pour s’inscrire ICI

Pour tous 

A partir du 30 janvier un parcours musical de Sylvie Gasteau et Christophe Monnier, des animations des Petits Débrouillards pour les élèves des établissements scolaires de la vile de Paris et pour les plus grands… une librairie éphémère… des menus spéciaux « de la mer » proposés par le restaurant de la Péniche du Cercle de la mer… 

le 31 janvier à 18.00 une conférence sur les musiques de l’Atlantique de Laurent Vidal – historien – Université de La Rochelle, le 31 janvier à 20.00 un concert d’Aziz Sahmaoui,

le 5 février de 16.00 à 19.00 un bal Tango imaginé par Jean-Louis Mingalon,

jusqu’au 2 février, à l’occasion de la conférence du jeudi 2 février 2017, le e-forum Valeurs Vertes – energiesdelamer.eu continue

 «Quel avenir pour les énergies de la mer ? »  se tient jusqu’au 2 février 2017.

Parmi les intervenants Boris Fedorovsky – Gican, Frédéric Mourier – EcoCinétic, Jean Piel – Comité Départemental des pêches Maritimes et des Elevages Marins du Morbihan, Christophe Le Visage – conseiller en politiques et stratégies maritimes, Thierry Garlan – Shom, Brigitte Bornemann energriesdelamer.eu, Danielle Nocher Valeurs Vertes. Contribuez au e-Forum (ICI)

et tous les jours connectez-vous à la webRadio VBXradio.fr et à la webTV energiesdelamer.eu

 


Publicités Google :