Canada / Pologne – Mercredi 18/01/2017 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. AXYS Technologies Inc (AXYS) a annoncé qu’une bouée de données météorologiques et océanographiques WatchKeeper avait été récemment déployée à environ 60 km au large le long de la côte nord de la Pologne en mer Baltique.

Cette bouée, a été acquise par le développeur polonais Baltic Trade and Invest (BTI), et sera utilisée dans le cadre de leur prochaine campagne d’évaluation qui fait partie de la demande environnementale pour le développement de l’exploitation éolienne offshore « FEW Baltic II ».

La bouée WatchKeeper – Axys est équipée pour mesurer la vitesse et la direction du vent, la température de l’air, l’humidité relative, la pression barométrique, le rayonnement solaire, les ondes directionnelles, la vitesse et la direction du courant, la conductivité et la température de l’eau en temps quasi réel via la télémétrie par satellite.

 

PWEA capacity 768x391La Pologne a lancé un proramme d’installation d’éoliennes en mer dans ses eaux territoriales.

 

Innovation

La bouée utilise également un nouvel appareil AIS Aid to Navigation, qui diffuse la position de la bouée et les informations météorologiques pour le trafic maritime local. Cela protège la bouée de la collision en notifiant les navires de son emplacement et peut également servir de méthode de télémétrie supplémentaire fournissant des données à portée radio.

AXYS a aidé à la mise en service et au déploiement de la bouée, a formé des agents de service locaux pour la poursuite de l’exploitation et de son entretien.

Points de repère

Baltic Trade and Investment

La société polonaise Baltic Trade and Invest Sp. Z o. O qui détient le projet de concession du parc éolien de 350 MW FEW BALTIC II. BTI est un développeur de projets indépendant qui a réalisé des partenariats afin de construire son parc éolien, qui générera de l’énergie pour environ 130 000 foyers.

Bernd von Wieding, est le président de Baltic Trade and Invest Sp. Z. O. O.