France – Lundi 16/01/2017 – Ils bougent – energiesdelamer.com. Le Groupe Quadran – Energies libres présidé par Jean-Marc Bouchet et dirigé par Jérôme Billerey poursuit sa croissance et se positionne sur le marché comme un acteur global, local, et alternatif : 100 % renouvelable, 100% indépendant.

Il vient d’acquérir la société SMALT Energie, créée à Montpellier en 2008 par Yohan Bousquier et Mathieu Moliner. Cette TPE s’est fait connaître localement grâce à son savoir-faire en matière d’audit et de tiers financement de la performance énergétique. Dorénavant, le Groupe Quadran se positionne avec une offre de services élargie à ses clients, les collectivités territoriales et les acteurs industriels :

          la production d’électricité d’origine renouvelable (en réseau et en autoconsommation, activité historique de la société biterroise)

          la fourniture d’électricité (via sa filiale Energies Libres constituée au terme du rachat d’Enel France en décembre 2016)

          l’économie d’énergie avec une offre de tiers financement construite sur-mesure

« Le tiers financement de la performance énergétique consiste à identifier les gisements d’économie d’énergie possibles sur un site, à investir pour réaliser les travaux nécessaires et à assurer le suivi de l’exploitation/maintenance » explique Stéphane Bozzarelli, directeur de l’agence de Béziers.

Le Groupe Quadran assure cet investissement, coordonne les travaux et pilote l’exploitation et la maintenance des nouveaux équipements via le Contrat de Performance Energétique (CPE).

« Cette offre de tiers financement permet à nos clients de réaliser des économies sans aucun risque financier, ni technique et nous nous rémunérons grâce aux économies générées » ajoute Stéphane Bozzarelli.

Quadran se développe également dans les énergies renouvelables de la mer avec notamment le projet de parc éolien Eolmed qui va être construit en Méditerranée au large de Gruissan à partir de 2020. 

Le Groupe Quadran est « un acteur des solutions énergies renouvelables, au service des territoires avec 200 points de production répartis en région ».

 

Énergies de la mer et Terragram ont associé leurs réseaux relationnels depuis le mois de juin 2016 afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.

Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.

Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».

Le tarif annuel est de 125€ TTC energiesdelamer.eu/nominations

Pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition.

Webmaster : Hector Pennamen


Publicités Google :