Bruxelles – Lundi 9/01/2017 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. WindEurope dirigé par Giles Dickson a nommé Pierre Tardieu au poste de Chief Policy Officer à partir du 3 janvier 2017. Il est chargé de la stratégie politique de l’industrie éolienne. Il succéde à Kristian Ruby devenu secrétaire général d’Eurelectric. 

Pierre Tardieu collabore depuis 2011 à WindEurope (ex EWEA). Il a coordonné notamment la défense des intérêts des membres de l’Association, y compris au moment de la directive sur les énergies renouvelables, les lignes directrices sur les aides d’État et la politique commerciale.

Pierre Tardieu a déclaré:  » 2017 sera une année déterminante pour la politique énergétique en Europe au moment où les États membres et le Parlement commenceront à négocier les propositions de la Commission après 2020. C’est une excellente occasion de plaider en faveur de l’énergie éolienne en tant que technologie dominante et abordable pour répondre aux défis de l’UE en matière de climat et d’énergie ».

Giles Dickson, CEO de WindEurope, a déclaré: « Pierre est un expert en matière d’énergie européenne et jouera un rôle essentiel dans la stratégie politique de l’industrie éolienne dans les années à venir. Il possède une compréhension approfondie des questions politiques et réglementaires au niveau européen et national. 

Source : WindEurope