Europe – France – Mardi 24/04/2018 – energiesdelamer.eu – Un accord entre OEE et Copernicus CNEMS passe un accord pour trois ans. C’est un soutien important et libre d’accès pour aider l’industrie européenne de l’énergie océanique à devenir mondiale.

Mercator Océan et Ocean Energy Europe (OEE) ont lancé un partenariat le 23/04/2018 entre les deux entités « Ocean Energy Europe » et « Copernicus – Service de Surveillance de l’Environnement Marin (CMEMS) ».

Ocean Energy Europe et Copernicus Marine Service ont officiellement lancé leur nouveau partenariat sous l’égide de la Commission européenne à Bruxelles. Cette collaboration doit aider les entreprises européennes qui interviennent dans le secteur l’énergie océanique à créer des débouchés à l’exportation.

Copernicus Marine Service utilise le réseau satellitaire Copernicus (pour générer des données sur les mers et l’océan). L’objectif du partenariat est d’améliorer l’accès à ces données pour l’industrie de l’énergie océanique. Il aidera également à informer la prochaine édition de Copernicus Marine Service pour le secteur de l’énergie océanique en s’appuyant sur les connaissances pratiques de l’industrie.

Cela permettra une meilleure évaluation des ressources mondiales, des prévisions météorologiques plus précises et répondra également aux besoins d’évaluation de l’impact environnemental des énergies renouvelables marines.

 

La durée du partenariat est de 3 ans.

  

À propos de Copernicus Marine Service

 

Copernicus Marine Service fournit un accès libre et gratuit à des informations scientifiques régulières et qualifiées sur l’état physique et biogéochimique de l’ océan de la planète terre, sur et sous la surface: température, courants, vagues, salinité, hauteur de la mer, glace de mer, couleur de l’eau, teneur en chlorophylle et plus.

http://marine.copernicus.eu/

  

24/04/2018 – A lire l’interview de Raymond Zaharia membre du Club des Argonautes donnée au portail energiesdelamer.eu : 

  


Publicités Google :