Royaume-Uni – Mercredi 07/12/2016 – energiesdelamer.eu – Le parc éolien de Blyth Offshore Demonstrator passe à la phase construction. Atkins, conseiller technique d’EDF Energy Renewables pour le site, a détaché des experts de son équipe marine renewable offshore. L’équipe projet qui était chargée d’examiner les conceptions et fournir des services de gestion des risques est dorénavant chargée d’effectuer des services d’examen pour le technique et cela en collaboration avec l’équipe EDF Energy Renewables UK.

 

Pour Blyth Offshore Demonstrator qui est en construction, Atkins fournit dorénavant un soutien technique pour la turbine et la livraison des fondations. «C’est un projet novateur pour le Royaume-Uni et pour l’ensemble de l’industrie, et c’est très intéressant d’y participer. Notre expertise technique éolienne offshore, ainsi que notre expérience dans les structures pétrolières et gazières a été importante a déclaré Faisal Razzaq, directeur de projet au sein du département Energy Royaume-Uni et Europe d’Atkins.

« Ce projet a été une excellente occasion pour Atkins de montrer que nous pouvons faire plus que juste la conception de fondation”.

 Le projet est unique en ce sens qu’il utilisera des fondations hybrides de base gravitaire en béton, une structure plus couramment utilisée dans les plates-formes pétrolières et gazières.

Bien que ce soit la première fois qu’elles seront utilisées pour des éoliennes offshore, la longue expérience d’Atkins dans la conception de fondations éoliennes offshore (monopiles et vestes) ainsi que 40 ans de travail dans le secteur du pétrole et du gaz a été précieuse.

Les fondations ont été conçues et construites par le groupe BAM-Nuttall sur le Tyne, et seront remorquées sur le site, puis coulées en position avec un ballast (eau et sable). Le parc éolien sera situé à environ 6 km de la côte de Northumberland produisant suffisamment d’électricité pour alimenter environ 34 000 maisons, à partir de cinq turbines Vestas 8,3 MW.

 

 

Points de repère

09/02/2016  Atkins et Hexicon  collaborent sur la mise au point du premier démonstrateur de structure flottante composée de deux turbines de 8 à 12MW ICI

 


Publicités Google :