France – Lundi 5/12/2016 – Quadran réorganise Energies Libres.

 

Ce matin, Quadran a annoncé avoir acquis Enel France qui vend chaque année 2 térawattheures (TWh) d’électricité à une centaine de grandes entreprises, parmi lesquelles la RATP, Valeo ou Eiffage.

Le Groupe Quadran, vient de nommer Carole Lajous, comme Directrice Générale du Pôle Energies Libres.

 

Carole Lajous a rejoint le Groupe Quadran à la tête du Pôle Energies Libres en septembre dernier. Elle possède une expérience de plus de 25 ans dans des groupes industriels internationaux : en Finance d’abord, en Direction des Ressources Humaines, puis en Direction générale chez International Paper (Polyrey), chez Cognis (production et vente d’ingrédients actif pour la nutrition), chez BASF Health and Care (actifs végétaux pour la cosmétique et la santé) et BASF Coatings.

Carole Lajous est également administratrice indépendante, membre active du comité éthique et Développement Durable du Groupe familial Roquette, un leader mondial des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques à destination des marchés de la nutrition, l’alimentation et la santé. Roquette est bien connu pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement, la gestion responsable de l’énergie est un élément majeur de sa stratégie depuis de nombreuses années.

« En rejoignant le Groupe Quadran, je poursuis mon engagement en faveur d’une économie verte, plus vertueuse. Les industriels sont d’importants consommateurs, acheteurs et producteurs d’énergie. Il est essentiel de les accompagner dans leur transition énergétique. Je suis convaincue que l’avenir des entreprises passera par des engagements forts en termes de RSE » déclare Carole Lajous.

De formation Montpellier Business School, suivie d’un cursus à HEC, et à Science Po Paris, Carole Lajous est une spécialiste des organisations complexes en période de changement, d’intégration et de forte croissance. Elle aura pour mission d’accompagner le développement et la croissance du Pôle Energies Libres du Groupe Quadran.