Ecole Navale

 

 

France – Nantes – Mardi 07/11/2016 :  energiesdelamer.eu. Vincent Banchieri, de l’Ecole navale de Brest, présente ses travaux sur « l’optimisation et la comparaison de multiplicateurs de vitesse mécanique et magnétiques dédiés aux applications hydroliennes » dans le cadre d’un séminaire.

Dans le cadre de la valorisation des travaux de recherche et des thèses menés en France, energiesdelamer.eu a créé une vitrine expérimentale avec le soutien de l’ADEME.

Vincent Banchieri, est stagiaire de l’Ecole navale de Brest et a fait un stage au laboratoire IREENA (Institut de recherche en Energie Electrique de Nantes Atlantique) du 22 août au 10 novembre. Il présentera ses travaux le 10 novembre de 14h30 à15h30, salle 233 – Encadrement : Luc Moreau.

IREENA – CRTT 37 boulevard de l’université BP 406, 44602 Saint-Nazaire Cedex

 

 

Points de repère

 

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE

A signaler, plusieurs thèses sont en cours autour de la filière EMR, notamment :

 » Modélisation dynamique et commande robuste des générateurs synchrones multi-étoiles.  » Ndeye Seynabou Gning, sous la direction de Mohamed Fouad Benkhoris , Mourad Ait ahmed, Lamya Abdeljalil Belhaj et de Lamine Thiaw – Nantes Génie électrique, en préparation depuis le 14/10/2016

et  « Architectures de chaines de conversion d’énergie à hautes performances pour application hydrolienne  » par Alioune Seck sous la direction de Mohamed Fouad Benkhoris – Nantes Génie électrique, en préparation depuis le 22-01-2016.

Normal 0 21 false false false EN-GB JA X-NONE

 

 

 


Publicités Google :