Norvège – Mercredi 19/10/2016 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Statoil a attribué à son compatriote norvégien Global Maritime Consultancy & Engineering un contrat mondial de services Master Services Agreement (MSA). C’est aussi le résultat d’une collaboration importante dans différents secteurs.

 

 

Global Maritime entretient des relations de travail avec plusieurs unit business de Statoil et a fourni des services dans plusieurs domaines sur le plateau continental norvégien (NCS) et dans le monde.

La collaboration la plus récente était la déconnection et le remorquage de la plate forme semi-submersible flottante de production « Njord A » du champ jusqu’à l’installation d’entretien à terre.

 

Les services couverts par l’accord global comprennent des études de plates-formes technologiques, études de sécurité, la vérification marine, et les différentes enquêtes de garantie.

 

La MSA remplace plusieurs accords cadres qui avaient été signé précédement entre Statoil et Global Maritime.

David Sutton, PDG de Global Maritime Consultancy & Engineering, a déclaré: « Ceci est une approbation du travail maritime mondial a réalisé pour Statoil au cours des dernières années. Il témoigne également de la force de notre relation, et nous nous concentrons sur l’innovation, l’excellence opérationnelle et la livraison « .

 

Points de repère

Global Maritime, a récemment mené des enquêtes pour le parc de 30MW d’Hywind Scotland de Statoil et celui de Dudgeon de 402MW du parc éolien offshore.