France – Lundi 17/10/2016. « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Après avoir débuté sa carrière en juillet 2011 au Conseil régional Aquitaine,

Marlène Kiersnowski a pris en charge dès novembre 2012 le poste de Chargée de projets énergies marines. Sous l’implusion de Renaud Lagrave, Vice président de la Région Nouvelle Aquitaine (Aquitaine-Poitou-Charentes), elle a notamment assuré la présence et la coordination de la Région dans le secteur des EMR dans le cadre des Coopérations interrégionales et transfrontalière – groupe technique EMR ARF, Eurorégion Aquitaine-Euskadi…. Elle était également en charge du suivi du dossier Seeneoh, site expérimental estuarien national pour l’essai et l’optimisation d’hydrolienne. Ce site créé par Energie de la Lune est implanté au Pont de Pierre à Bordeaux sur la partie fluviale du plus grand estuaire Européen ICI.

 Elle a été nommée début septembre Responsable filières EMR, Offshore et Hydroélectricité chez Syndicat des énergies renouvelables présidé par Jean-Louis Bal, en remplacement d’Antoine Decout, passé chez BV depuis juin 2016 (CF. 30/06/2016 – http://www.energiesdelamer.eu/nominations)