Espagne / Grande Bretagne. Jeudi 6/10/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. La sous-station sera construite par Navantia.

Iberdrola a passé une commande auprès de son compatriote espagnol Navantia pour un montant de €65 millions afin de construire une sous-station offshore capable de de traiter les 714MW qui seront produits par le parc éolien en mer de East Anglia ONE au Nord du Royaume-Uni.

Selon les termes du contrat, le chantier naval de Navantia à Puerto Real « sera responsable de la construction des divers éléments du nouveau poste dont le poids total est supérieur à 7700 tonnes. »

Le ONE East Anglia dont le coût est estimé à €3 milliards sera l’un des plus grands parcs éoliens offshore du monde et devrait être mis en service en 2020. Il est le plus grand projet d’énergie renouvelable réalisée par Iberdrola à ce jour.

Iberdrola a déjà attribué Siemens la fourniture de 102 éoliennes, d’une capacité unitaire de 7 MW. Le site du parc éolien couvrira une superficie de plus de 300 km2, avec la sous-station couvrant une superficie de 1144 m2.

Ignacio Galan, président d’Iberdrola, a déclaré que « Navantia a remporté ce dernier contrat « en raison de sa compétitivité, de la qualité et de son savoir-faire». Il a également annoncé que Navantia pourrait recevoir de nouvelles commandes d’Iberdrola pour des « projets éoliens offshore au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. »