Belgique 13/09/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Nobelwind avait retenu Bladt Industries (Danemark) et Semco Maritime pour la fabrication de la sous-station (OHVS) du parc éolien en mer Belwind 2 nommé également Bligh Bank II. L’installation de la sous-station est en place depuis le 8/09/2016.

Le groupement Bladt Industries et Semco Maritime avait commencé à travailler sur le poste offshore en octobre 2015, après la clôture financière du projet. Bladt Industries a été responsable des travaux de construction en acier du poste ainsi que l’ingénierie générale, l’approvisionnement, la construction et l’installation de la sous-station. L’entreprise a construit la sous-station en étroite collaboration avec son partenaire Semco Maritime, qui a effectué la conception, la construction et la mise en terre au large de la haute tension des systèmes électriques et tous les autres systèmes techniques.

Equipé de 50 éoliennes en mer MHI Vestas V112-3.3MW, le parc éolien aura une puissance de 165 MW et devrait être achevé au second semestre de 2017 à environ 45 km au large de la côte d’Ostende. Le poste 1100 tonnes convertit la tension 33 kV fournie par les éoliennes en 220 kV tension. L’énergie produite sera ensuite transportée à terre par un câble maritime existant déjà partagé avec le champ voisin du vent Vent du Nord, à laquelle le / Semco-team Bladt fourni une sous-station l’année dernièr

Les fondations de la sous-station avait été installées en juin dernier.

Bladt Industries et Semco Maritime mènent également parallèlement la conception et la construction de sous-stations pour deux autres parcs éoliens, Sandbank et Nordsee 1.

Please share this article with others using the link below, do not cut & paste the article. Free. High quality global journalism requires investment and time.