Royaume Uni. Mardi 13/09/2016 – energiesdelamer.eu – La première des deux sous stations offshore conçues par Atkins pour le parc éolien offshore de Race Bank a été installée avec succès sur le site de la mer du Nord.

 

Les sous stations  électriques sont considérées comme l’élément critique des parcs éoliens en mer. C’est une étape importante dans la phase de construction offshore du parc éolien Race Bank. Les deux sous stations d’Atkins conçu pour DONG Energy sont maintenant en place dans les eaux britanniques après l’installation réussie de la sous station Burbo Bank Extension le mois dernier.

Le topside a été fabriqué à Hoboken et la Jacket a été fabriquée à Nami aux Pays-Bas. La deuxième sous-station offshore sera installée en 2017.

Atkins est partenaire de DONG Energy depuis 2013 afin d’industrialiser la fabrication des sous stations pour réduire les coûts.

Atkins a des contrats pour la conception technique des plates-formes de sous-stations offshore (OSP) dans les projets de construction de DONG Energy autour du Royaume-Uni;

. Une sous-station au parc éolien offshore Burbo Bank Extension à Liverpool Bay

. Deux sous-stations au parc éolien offshore de Race Bank au large de la côte nord de Norfolk

. Deux sous-stations au parc éolien offshore de Walney Extension, au large de Barrow-in-Furness, dans la mer d’Irlande.

En 2015, Atkins a également reçu un contrat pour la conception technique pour trois sous-stations offshore avec helidecks et systèmes de ravitaillement pour le parc éolien offshore pour Hornsea Project One de DONG Energy, ce qui porte à huit sous-stations.