France – Mardi 23/08/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu. Selon un courrier adressé  aux militants le 23 août 2016 par l’ancien président de la République et dorénavant ancien président de ce parti politique, Laurent Wauquiez, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le remplace à la présidence du parti Les républicains.

En effet, en vertu de l’article 25 alinéa 5 des statuts des Républicains c’est au vice-président délégué du mouvement, Laurent Wauquiez, qu’il revient de le remplacer le président jusqu’à l’élection d’un nouveau. Celle-ci ne devrait pas intervenir pas avant la fin de l’année (et peut-être pas avant la prochaine présidentielle). C’est donc Laurent Wauthiez, soutien affiché de Nicolas Sarkozy, qui dirigera le parti, épaulé par Eric Woerth, l’actuel secrétaire général.

Devenu député en 2004, en remplacement de Jacques Barrot dont il était le suppléant, il est nommé secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte parole du gouvernement après les élections législatives de 2007. En 2008 il devient secrétaire d’État chargé de l’Emploi, à la suite desquelles il est élu maire du Puy en Velay. En 2010, il devient ministre des affaires européennes et en 2011 ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche.

À nouveau député de la Haute-Loire depuis 2012 il est, entre 2014 et 2015 secrétaire général de l’UMP. En décembre 2015, il devient vice-président délégué du parti Les Républicains » et en janvier 2016, il est élu président du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes.

Source : Wikipédia 

Vous êtes abonné(e) à la Lettre quotidienne de veille internationale du Portail www.energiesdelamer.eu

C’est la raison pour laquelle vous recevez gratuitement les informations de la rubrique nomination « Ils bougent ».

Énergies de la mer et Terragram ont associé leurs réseaux relationnels depuis le mois de juin 2016 afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires. 

Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.

Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».

Pour continuer à recevoir les informations de la rubrique nomination, abonnez-vous. Le tarif annuel est de 125€ TTC.

Pour toute information complémentaire, nous sommes à votre disposition.

Webmaster : Hector Pennamen hector@b-bornemann.eu


Publicités Google :