Suède – Mardi 16/08/2016 – “Ils bougent” energiesdelamer.eu. Ingrid Bonde avait rejoint Vattenfall le 14 mai 2012 comme directeur financier et vice-président exécutif.

Ingrid Bonde has been the Chief Financial Officer and Deputy Chief Executive Officer of Vattenfall since 14 May 2012

Ingrid Bonde a occupé de nombreux postes de président et de membre de conseil d’administration de sociétés d’Etat notamment. Elle a été conseiller auprès de la Banque Mondiale et du gouvernement suédois.

Au cours de ces années, Vattenfall et l’industrie dans son ensemble ont subi un changement radical et Vattenfall a été obligé de modifier sa stratégie en s’orientant ses activités vers les énergies renouvelables.

Ingrid Bonde a déclaré “après cinq années fantastiques le temps est venu pour moi de passer à autre chose. La plupart des réorientations auxquelles j’ai participé arrivent à leur terme. Il est temps pour moi de réfléchir sur mon avenir, et je l’espère, que mon prochain défi sera aussi passionnant que celui que j’ai vécu”. Il a annoncé son départ d’ici la fin de l’année. Ingrid Bonde.

Magnus Salle, Président et CEO de Vattenfall regrette la décision d’Ingrid Bonde, mais comprend son désir de passer à autre chose.

-Il a tenu à exprimer  “ ma sincère gratitude et à la remercier pour toutes ses précieuses contributions pendant une période très “

Ingrid Bonde a un préavis de six mois la période et restera dans son rôle pendant cette période. La recherche d’un remplaçant va maintenant être lancée.