Etats-Unis – Lundi 1/08/2016 – Quotidienne – energiesdelamer.eu. Série américaine 1 – Dong en passe de réaliser le parc éolien en mer de Bay State Wind qui est sa première opération hors Europe.

En effet, le Massachusetts vient d’adopter une loi sur l’énergie qui exige des services publics à contracter 1.6GW d’énergie éolienne offshore d’ici juillet 2027.

C’est la première loi qui est à l’échelle nécessaire pour créer un marché viable aux États-Unis, a déclaré Dong Energy.

La Bill H.4568, qui vient d’être votée est conçue pour répondre aux besoins énergétiques croissants de l’État grâce à l’augmentation des mesures d’efficacité, la modernisation du réseau et un passage à des sources d’énergie renouvelables.

Elle exige des services publics de conclure des contrats à long terme à la fois pour l’éolien en mer et les projets hydroélectriques.

Dong vise à développer un 1GW éolien offshore, pour sa première opération hors Europe. L’opérateur avait acquis auprès de RES Americas Developments Inc. la zone qui se trouve à environ 15 miles au large de Martha’s Vineyard.

Pour le Massachusetts, bien qu’il existe plusieurs autres étapes du processus de réglementation avant que la construction puisse commencer, un engagement dédié à l’éolien offshore est une étape critique dans le processus. Le Massachusetts est l’un des sites dans le monde où les conditions pour les éoliennes en mer sont les meilleures. « L’adoption de ce projet de loi est un moment historique pour l’avenir de l’énergie propre du Massachusetts et une victoire pour les résidents et les entreprises du Commonwealth, » a déclaré Thomas Brostrom le directeur général Dong pour l’Amérique du Nord.

Le projet de loi doit maintenant être signé par le gouverneur Charlie Duane Baker élu le 8/01/2015.

Points de repère

Dong New JerseyLe 9/02/2016 dernier, Dong Energy a également de prendre en charge les droits de RES Americas Developments Inc pour développer un projet éolien de 1 GW au large de la côte du New Jersey, aux Etats-Unis dont l’’acquisition a été soumise à l’approbation du BOEM.

Ceci est la deuxième zone de location américaine pour Dong Energy. La zone du New Jersey avait été décernée à RES dans une vente aux enchères de Boem en novembre 2015. Il pourrait accueillir plus de 1 GW de capacité éolienne. RES Americas avait déclaré que le groupe continuerait à soutenir le développement de la région.

Massachusetts

The 189th General Court of the Commonwealth of Massachusetts Bill H.4568189th (Current) An Act to promote energy diversity. ICI

Massachusetts has adopted an energy bill that requires utilities to contract 1.6GW of offshore wind power by July 2027.

It is the first legislation of its kind that includes a carve-out for offshore wind at a scale necessary to create a viable market in the US, Dong Energy said.


Publicités Google :