Bruxelles – Belgique. Vendredi 22/07/2016 – “Ils bougent” energiesdelamer.eu. Le Conseil d’Administration de la Belgian Offshore Platform (BOP) a désigné Jaak Rutten comme président de la BOP depuis le 10/06/2016.

Il succède à Jean de Leu qui a exercé cette fonction pendant quatre ans et qui a été nommé président d’honneur.

Jaak Rutten est actif dans le secteur de l’énergie depuis 2000 en tant que fondateur et CEO de Luminus et membre du comité de direction de EDF-Luminus.

Depuis janvier 2012, Jaak Rutten est CEO de C-Power. Sous sa direction, il a pu finaliser, en juillet 2013, le premier parc éolien offshore Belge sur le Thornton Bank. Jaak Rutten a donc déjà plus que 4 ans d’expérience dans la direction opérationelle de C-Power qui représente une puissance installée de 325 MW. Le rôle de la Belgian Offshore Platform (BOP) est de réunir les principaux partenaires qui investissent dans la production d’énergie (éolienne) renouvelable en mer du Nord belge. La BOP défend les intérêts de ses membres et plaide pour que soient créées les conditions pour le nécessaire développement de l’énergie (éolienne) offshore. 

L’autre nomination du jour porte sur Paul Gibson Président de MPI Offshore.

Vous êtes abonné à la Lettre quotidienne du Portail energiesdelamer.eu, vous avez accès à la rubrique nominations.

A partir du 16 août 2016 l’accès à la totalité des nominations sera sur abonnement.

Énergies de la mer et Terragram associent leurs réseaux relationnels afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.

Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.

Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».

Abonnez-vous au tarif préférentiel jusqu’au 15 août 2016 – ICI –