France – Paris. Lundi 18/07/2016 “Ils bougent” energiesdelamer.eu. Par décret en date du 11 juillet 2016, Sandra DALLE, cheffe du service de la tarification, gestion, valorisation des ventes, au sein de la direction générale de l’accès au réseau de SNCF Réseau,

est nommée membre du conseil d’administration du Port autonome de Paris, au titre des personnalités choisies, parmi les principaux usagers du port ou désignées en raison de leur compétence. Elle remplace Marie VILLETTE qui avait été nommée en date du 15/01/2016 par la ministre de la Culture, directrice générale de l’Etablissement public du parc et de la grande halle de la Villette à Paris et qui était au CA en tant que directrice de programmes en charge de la modernisation du RER C au sein de SNCF Réseau.

JORF n°0162 du 13 juillet 2016  texte n° 51 

Le port autonome de Paris est un établissement public fluvial créé en 1968. Il exerce des missions à caractère administratif, industriel et commercial et est soumis au contrôle économique et financier de l’Etat Il a pour mission essentielle la création, le développement, l’entretien et l’exploitation commerciale des espaces portuaires d’Ile-de-France.

L’administration du port est assurée par un conseil d’administration, assisté d’un directeur, composé de trente-deux membres.

Le Port autonome de Paris est le premier port intérieur de France et le deuxième d’Europe. Il anime un réseau de 70 ports publics implantés le long de 500 km de rivières, dont les principaux sont les plates-formes multimodales de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), de Bonneuil (Val-de-Marne) et de Limay (Yvelines), et 200 installations portuaires industrielles privées. Il fait partie d’HAROPA, 5ème ensemble portuaire nord-européen, réunit les ports du Havre, Rouen et Paris.

Connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (plus de 550 ports desservis), ce hub à « guichet unique » constitue un système de transport et de logistique, en mesure de proposer une offre de service globale de bout en bout. HAROPA génère un trafic maritime et fluvial de près de 120 millions de tonnes. Les activités d’HAROPA représentent environ 160 000 emplois.

Points de repère

Le Port autonome de Paris dans le collimateur de la Commission de la concurrence. Voir Quotidienne energiesdelamer.eu du 18/07/2016 à propos des ports Le Havre, Rouen et Paris ICI

 

Les autres nominations du jour 

18/07/2016

Rubrique « Ils bougent » Portail energiesdelamer.eu – OEE se dote de deux co-présidents.

 

Vous êtes abonné à la Lettre quotidienne du Portail energiesdelamer.eu, vous avez accès à la rubrique nominations.

 

A partir du 16 août 2016 l’accès à la totalité des nominations sera sur abonnement.

Énergies de la mer et Terragram associent leurs réseaux relationnels afin de vous proposer une cartographie des décideurs clés de la filière des énergies renouvelables de la mer et de ses partenaires.

Cette sélection quotidienne vous permet de suivre en temps réel les principales nominations nationales, européennes et internationales, à la fois d’entreprises, des pouvoirs publics et des collectivités.

Véritable outil exhaustif d’accompagnement de vos stratégies, cette publication des nominations constitue un instrument opérationnel indispensable et vous permet d’être informés de l’actualité de ceux qui « bougent ».

Abonnez-vous au tarif préférentiel jusqu’au 15 août 2016 – ICI –


Publicités Google :