France –Mercredi 06/07/2016 – « Ils bougent » energiesdelamer.eu.

La Marine nationale changera de Chef d’Etat Major à compter du 13/07/2016.

La nomination de l’Amiral Christophe Prazuck a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres de ce 6 juillet’A prendra ses nouvelles fonctions..

L’amiral Prazuck remplacera ainsi l’amiral Bernard Rogel, dont on ignore encore la prochaine affectation mais qui devrait rejoindre sous toute vraisemblance l’Elysée. L’amiral Rogel avait pris les rênes de la Marine en juin 2011.

La vice-amiral d’escadre Prazuck était le directeur du personnel militaire de la Marine. Après plusieurs affectations a suivi une formation à la Naval Postgraduate School de Monterey (Californie), où il a obtienu un doctorat en océanographie physique. Entre 1991 et 1994, il a diriger la cellule d’environnement de la Marine de Toulouse.

Dans les années 2000, il a été affecté au Sirpa Marine et a pris, en 2004, la direction du département Médias de la DICoD. Deux ans plus tard, il devient le conseiller communication du chef d’état-major des armées (CEMA).

En 2010, promu au grade de contre-amiral, il prend le commandement de la Force Maritime des Fusiliers Marins et Commandos (ALFUSCO) à Lorient. Il était le numéro trois de la Marine, au poste de Directeur du personnel.