Chine – Jeudi 30/06/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu Ezion Holdings et SinoTrans & CSC Holdings ont créé une nouvelle société, Sinomarine & Teras Offshore Co. Ltd, dédiée à l’industrie éolienne offshore en Chine.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu à Tianjin le 28 Juin et a été suivi par les invités du gouvernement chinois, les responsables de la zone de Tianjin Dongjiang Port de libre-échange, les autorités portuaires chinoises, IE Singapore, les entreprises de production d’électricité, les banques, ainsi que la haute des représentants des deux Ezion Holdings Limited et Sinotrans & CSC Holdings.

Wang Kai Yuen, président de Ezion Holdings Limited, a déclaré: «Cette mise en place réussie nous permet de participer, de partager et d’appliquer notre expérience et notre expertise sur le marché de l’énergie de parc éolien offshore en Chine. »

Le Sinomarine & Teras Offshore Co a signé un accord de coopération stratégique le 28 Juin avec China Huadian Corporation. C’est la suite logique de l’accord  de coopération stratégique en décembre 2015 par Ezion avec China Huadian Corporation, entreprise appartenant à l’État chinois,puis la JV en février 2016 pour répondre aux besoins des projets d’installation d’énergie éolienne offshore en Chine dès la fin 2016