France – Jeudi 12/06/2014 – Ils/Elles bougent – energiesdelamer.eu – François Demoulin, a été élu Président du Pôle Mer Méditerranée à l’issue de l’assemblée générale du 12 juin 2014. Il succède à Bernard Sans, Président du pôle de compétitivité depuis 2006 et Bernard Planchais avant lui. Lors de l’assemblée, Patrick Boissier, Président Directeur Général, a souligné l’importance de la maritimisation et le potentiel immense de la France dans ce domaine.

07/03/2013 – François Demoulin intègre en 1991 la Direction Générale pour l’Armement (DGA) au sein du Centre d’essais de la Méditerranée (CEM) où il assume successivement les fonctions de responsable des mesures sur l’île du Levant, responsable du service Informatique temps réel et télécommunications puis sous-directeur technique.

 

En 2000, il rejoint DCNS en tant que chargé du projet du système de combat des deux premiers Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC) pour la Marine nationale. En 2003, il est nommé directeur industriel de la business unit Combat Management System (BU CMS) du Groupe. Il en prend la direction en 2006, tout en étant nommé directeur du centre DCNS du Mourillon à Toulon. En 2007, François Demoulin devient directeur industriel de la nouvelle division Systèmes d’Information et de Sécurité de DCNS.

En septembre 2009, il rejoint la division Services de DCNS à Toulon où il prend les fonctions de directeur du pilotage industriel.

Agé de 47 ans, il est diplômé de l’Ecole polytechnique et de Sup’Aéro. 

 

Le Pôle mer Méditerranée est dirigé par Patrick Baraona