Bretagne – France – Vendredi 28/05/2016 – Quotidienne energiesdelamer.eu. Bientôt des précisions sur le Parc éolien de Saint Brieuc. Dans quelques jours, le consortium Ailes marines recevra une réponse définitive de la part de l’Etat et si celle-ci est positive l’enquête publique débutera. En effet, le 23 octobre 2015, les dossiers de demandes d’autorisations administratives nécessaires au projet du parc éolien de Saint-Brieuc et à son raccordement ont été remis à la Préfecture des Côtes-d’Armor.

Ce dépôt a été effectué simultanément par Ailes Marines et par RTE, maître d’ouvrage du raccordement du parc. Pour la partie relative au parc, il s’agit notamment de la demande d’autorisation d’occupation du domaine public maritime et de l’autorisation au titre de la « loi sur l’eau ».

Les dossiers, comptabilisant plus de 4 000 pages, ont été livrés en 5 exemplaires. Parmi les éléments déposés, la pièce maitresse est l’étude d’impact, qui a mobilisé 35 personnes pour sa réalisation.

Au cours de l’instruction menée par les services de l’Etat, les dossiers seront consultables par le public dans leur intégralité lors de l’enquête publique, qui devrait avoir lieu au cours de l´été 2016. Elle constituera une étape supplémentaire dans le processus de concertation.

Le calendrier du projet ICI