Bilbao (UE) – Mardi 20/04/2016 – Quotidienne www.energiesdelamer.eu – L’Agence de l’énergie Basque (Ente Vasco de la Energía; EVE) soutiendra la démonstration et la validation des technologies des énergies renouvelables marines (éolien en mer compris)

avec 500.000 euros en 2016, dans le cadre d’un programme de 10 millions d’euros d’aide à l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables en 2016.

Basque Country Launches Floating, Offshore Wind Funding

Resumé : Basque Energy Agency (Ente Vasco de la Energía; EVE) will back demonstration and validation of marine renewable energy technologies with EUR 500,000 this year, as part of a EUR 10 million aid programme for energy efficiency and renewable energy in 2016.

Dans le cadre du programme, un budget de 1,7 millions d’euros est consacré au soutien du secteur des énergies renouvelables, y compris des projets dans le domaine des énergies renouvelables marines.

Les projets admissibles comprendront la démonstration et la validation de la pleine échelle, ou presque, des prototypes d’éoliennes flottantes, des fondations, des éoliennes offshore, et les convertisseurs d’énergie des vagues.

Le financement couvre également des prototypes d’équipements auxiliaires (composants), ou tout matériel considéré comme complémentaire à l’un des prototypes mentionnés ci-dessus.

La période d’inscription a débuté le 16 avril et est ouvert jusqu’au 31 octobre 2016, ou lorsque le budget alloué à cet effet a été épuisé.

Le budget global désigné pour soutenir les projets d’énergies renouvelables marines pour la période de 2016 à 2018 est équivalent à 2,5 millions d’euros.

Après la dotation de 500.000 euros en 2016, 1 million d’euros seront mis à disposition chaque année suivante.

Points de repère

L’Agence de l’Énergie du Pays Basque conseille les Administrations Publiques intéressées à faire appel à une Entreprise de Services Énergétiques (ESCO), pour la gestion énergétique de leurs propres installations et obtenir ainsi d’importantes économies énergétiques. Parmi les installations qui peuvent être gérées par une ESCO, se distinguent les bâtiments municipaux et l’éclairage public.

L’accompagnement proposé par l’EVE commence par l’identification du projet et le choix des installations les plus intéressantes. Ensuite, un audit énergétique de ces installations est élaboré et un dossier d’appel d’offres, généralement un rapport technique et administratif est préparé. L’étape suivante de ces conseils, après l’ouverture de l’appel d’offres, c’est l’évaluation technique des offres reçues et, finalement, la rédaction du contrat d’adjudication à signer entre l’Administration Publique et l’ESCO qui aura fait la meilleure offre.

Pour télécharger les documents sur le site EVE

http://www.eve.eus/Programas-de-ayuda/Demostracion-y-Validacion-de-Tecnologias-Energetic.aspx


Publicités Google :