Pays-Bas – U.E – Lundi 22/02/2016 – energiesdelamer.eu. Siemens choisit Specialist Marine Consultants Ltd (SMC) pour coordonner l’installation de ses 150 turbines SWT-4.0-130.

 

La puissance installée du parc éolien offshore Gemini au large des Pays-Bas sera de 600MW. SMC a commencé la coordination avec l’installation de la première éolienne le 16 février dernier.

 

La société utilise son système de gestion et de coordination Marine ATLAS – un système de suivi et d’enregistrement sur mesure pour gérer les navires et le personnel travaillant sur des projets de construction offshore. Ian Coates, Directeur Général de SMC, a déclaré: « ATLAS a été conçu pour fonctionner à partir d’une base offshore, ce qui donne un avantage stratégique pour projeter les parties prenantes à terre, en leur donnant un aperçu immédiat des aspects essentiels de la construction. »

Points de repère


Calendrier


. 2 juillet 2015, installation de la première fondation monopile

. août 2015, Van Oord a installé avec succès les deux stations offshore haute tension (VHR)

. octobre 2015, l’installation des 150 fondations est achevée.

. 16 février 2016, la première éolienne Siemens est installée

. février 2016, les câbles doivent être installés par deux navires de Van Oord les navires câbliers Nexus et le navire d’installtion Aeolus.
Le parc éolien offshore Gemini, basé dans le secteur néerlandais de la mer du Nord, est un des plus grands dans le monde. L’opérateur et le copropriétaire est Northland Power avec Siemens Financial Services, Van Oord et HVC Groep. Van Oord est chargé de toute l’installation.

Photo : Copyright Van Oord, le 1602/2016 – Siemens turbine installed at Gemini (Van Oord)

10/09/2013 – Van Oord passe la commande d’un câblier à Damen