France – 19/09/2025 – energiesdelamer.eu. Partie 1

Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne et de la commission Agriculture, Alimentation, Forêt et Pêche de Régions de France, a présenté le 18 septembre au nom de l’association professionnelle le Livre blanc des Régions sur la pêche lors des assises de pêche.

Ce document stratégique et engagé, appelle à une réforme ambitieuse de la politique commune de la pêche.

Le livre blanc ne mentionne pas de recommandations relatives à la taxe éolienne dont les pêcheurs bénéficient sur les parcs en fonctionnement….. Il est malgré tout attendu que le comité national des pêches présidé par Olivier Le Nézet obtiennent des assurances financières d’ici la fin des assises.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

La taxe éolienne rapportera 12 millions d’euros aux pêcheurs en 2026 et 2027 – 2

 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend 11 190 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement, depuis août 2007.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :