Etats-Unis – 08/08/2025 – energiesdelamer.eu.

Les régulateurs américains ont commencé à réévaluer les règles qui ont permis les autorisations de projets éoliens offshore, alors que l’administration du président Donald Trump continue de faire pression pour mettre fin au « traitement préférentiel » pour la production d’énergie renouvelable.

Le ministère américain de l’Intérieur a annoncé jeudi qu’il entamait une «révision complète» de la réglementation fédérale sur l’éolien offshore pour s’assurer qu’elle est conforme à la fois à la loi fédérale et aux politiques énergétiques promues par Donald Trump.

Deux agences du ministère de l’Intérieur, le Bureau de gestion de l’énergie océanique et le Bureau de la sécurité et de l’application des lois environnementales, mèneront les enquêtes.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Avant les accords EU / Etats-Unis, selon les derniers chiffres d’Energia, la fédération pétrolière belge, dévoilés fin mai 2025, la Belgique avait remplacée la Norvège par les Etats-Unis, comme première source d’import de pétrole….

Accords Europe Etats-Unis : le pétrole et le gaz américain remplaceront les énergies fossiles russes

Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :