Allemagne – 08/08/2025 – energiesdelamer.eu.
Malgré des conditions météorologiques défavorables pour les énergies renouvelables en Allemagne, le communiqué d’EnBW dont Thomas Kusterer est le vice-président du directoire et le directeur financier, mentionne que le modèle économique diversifié du groupe a une nouvelle fois démontré sa résilience.
Thomas Kusterer, demande un cadre politique clair et fiable.
EnBW (Energie Baden-Württemberg AG) a généré un résultat d’exploitation consolidé (EBITDA ajusté) de 2,4 milliards d’euros au cours des six premiers mois de l’année, soit un niveau quasiment équivalent à celui de l’année précédente (2,6 milliards d’euros, soit une baisse de 7 %). Pour l’ensemble de l’année 2025, EnBW confirme les perspectives publiées dans son rapport annuel 2024 : l’EBITDA ajusté du groupe EnBW est toujours attendu entre 4,8 et 5,3 milliards d’euros.
Des investissements élevés ont été consacrés à l’extension des réseaux d’électricité et de gaz, ainsi qu ‘au parc éolien offshore He Dreiht – le cinquième d’EnBW.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Abonnez-vous aux articles complets, publiés dans les newsletters, ou inscrivez-vous gratuitement au Fil info de l’agence de presse d’energiesdelamer.eu.
Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie
Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook
Le Business Directory est le répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil de veille et de documentation, la database comprend, depuis le 15 juillet 2025, plus de 11 000 articles d’actualité qui ont été indexés quotidiennement.
Publicités Google :