France (U.E) – Mercredi 15/07/2015 – Energies de la mer – Plusieurs nominations ont un lien avec les Energies de la mer.

 

 

Franck Olivier lachaud. Franck-Olivier Lachaud, nommé le 3 juillet dernier, à la direction générale du Conseil départemental de la Somme prendra ses fonctions prochainement. Il était sous-préfet de Valenciennes depuis 2011. 

Auparavant il avait été secrétaire général de la préfecture d’Ille et Vilaine (à l’époque de Michel Cadot) et de mars 2004 à janvier 2008 secrétaire général de la préfecture de l’Ile de la Réunion.

 

 

. Grégory Canal a été nommé le 2 juin dernier directeur général des services du Conseil départemental des Côtes d’Armor présidé par Alain Cadec (élu le 2/04/2015) et commissaire européen. G. CanalIl remplace de Romain Rolland qui a été nommé secrétaire général en charge de l’ingénierie territoriale. Grégory Canal était sous-préfet, directeur du préfet de l’Aisne depuis 2012. Auparavant, il avait été conseiller technique à Matignon, chargé des relations avec les élus et chargé de mission auprès de François Fillon et  avait été chargé de mission départemental à la fédération UMP de Paris. Rappelons que le Vice-Président en charge des infrastructures, de la mer et du Littoral est Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol. 

 

 

Lionel Quillet a été nommé en date du 26 juin membre du comité de Bassin Loire-Bretagne dirigé par Martin Gutton (ICI). Sa nomination est parue le 7 juillet au JO.