Brest – Nantes – Saint Nazaire – France : Lundi 13/10/2014 – Energies de la mer

SEA TECH WEEK débute demain à Brest. Le premier acte officiel après l’inauguration sera la signature d’une convention entre la Région Bretagne et DCNS qui développera avec Alstom une éolienne flottante SEA REED qui sera installée sur le futur site pilote de Groix.

En effet, Alstom et DCNS viennent de signer un accord de partenariat dans l’éolien flottant en présence de Jérôme Pécresse, Président d’Alstom Renewable Power et Thierry Kalanquin, Directeur de la Division Energies et Infrastructures Marines de DCNS.

Le communiqué de presse commun Alstom / DCNS précise que l’objectif de cet accord est de développer puis commercialiser un système intégré d’éolienne flottante semi-submersible d’une puissance de 6 MW ICI vidéo

Tout naturellement il convient que cette machine puisse y trouver un site pilote qui pourrait être retenu dans le cadre de l’AMI éolien flottant qui devrait être lancé début 2015.

En facilitant la création d’un site pilote, la Région Bretagne s’assure d’une part que l’aménagement du polder du port de Brest sera utilisé pour l’assemblage des futures éoliennes flottantes et d’autre part que le site de Groix serve à l’AMI fermes pilotes éolien flottant.pour Groix, vous en serez plus mercredi sur mer-veille.com  …. 

Cet article a été modifié le 14/10/2014


Publicités Google :